Nathalie Dion
Candidate au poste de conseillère municipale de Sainte-Agathe-des-Monts
Courtière en assurances de dommages, Nathalie Dion est une femme d’action sur laquelle Vision Action Équipe Broué pourra compter au cours des quatre prochaines années. Dynamique, impliquée socialement et aimée de tous, elle saura ajouter une touche et un point de vue féminin important à la table du conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts.
Native de Boisbriand, Nathalie est issue d’une famille de 4 enfants. Elle est mère de 3 grandes filles (Katrine, Marie-Soleil et Gabrielle Leroux) et maintenant grand-mère depuis plus de 2 ans. Elle a fait ses études secondaires à Saint-Donat et Sainte-Agathe-des-Monts avant de retourner à Boisbriand, sa ville natale. De retour à Sainte-Agathe-des-Monts en 1987, c’est dans sa ville d’adoption qu’elle a décidé de faire sa vie.
À l’emploi de La Turquoise depuis plus de 30 ans, Nathalie a complété sa formation de courtière en assurances de dommages en 1992, puis celle en comptabilité en 1997. Elle avait d’abord été à l’emploi de la Bibliothèque Centrale de Prêts des Laurentides (aujourd’hui Biblio des Laurentides) et chez S. Bourassa Alimentation, puis chez Amyot Gélinas. Aussi, depuis 1996, elle s’occupe à temps partiel de la comptabilité du garage du père de ses enfants, Alain Leroux.
« J’ai toujours été très impliquée à l’école de mes enfants, celle de Fleur-des-Neiges », souligne Nathalie. Elle a laissé sa marque aussi au Club des Petits Déjeuners, en plus de siéger au conseil des commissaires du Centre de services scolaires des Laurentides pendant 4 ans.
Toutefois, c’est à la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe que plusieurs l’ont surtout remarqué. Membre de la Chambre de mai 2013 à septembre 2020, dont 4 ans à titre de vice-présidente, elle a été récipiendaire du trophée Michel-Chalifoux, remis au bénévole de l’année, dans le cadre de Festi-Neige en 2016. Puis, en 2019, elle décroche le Prix Ovide-Monette remis à l’employé(e) de l’année, dans le cadre du gala annuel de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe.
Nathalie estime avoir beaucoup à donner encore. Son entregent et son écoute font d’elle une candidate de marque en marge des élections de novembre 2021.